Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kacou de Mandrevie
Kacou de Mandrevie
Publicité
Kacou de Mandrevie
Archives
15 avril 2006

Apprentissage du travail à pied

Sur les conseils de notre maitre Walh, je commencec à faire travailler Kacou à pied....

Bon, dans le pré avec Quinine ça colle pas. Il faut mettre le licol pour qu'il associe licol = travail.

Je me mets au niveau de son épaule et "Kacou, MARCHER".....Bah quoi, il me fait un superbe reculer.....chercher l'erreur.

On recommence jusqu'à ce que Môssieur daigne marcher...petite pichenette sur gros bidon pour la mise en route et ça marche un peu. Chouette il comprend et veut bien marcher à coté de moi.

Arrêt, marcher, arrêt, marcher....pendant quelques lolngues minutes et on passe à du plus sérieux...croise papates....

Nouveau mot : déplace, je croise en même temps en lui touchant l'épaule pour qu'il comprenne.....MAGIE, il déplace ses épaule et me fait de superbes trucs....La tête descend, le dos monte et aïe ça tire alors on fonce tout droit....

Mais c'est pas grave, on a compris comment bosser à pied tous les, je suis heu-reuse!

Ah si, juste un bémol....je peux pour le moment le faire qu'à main droite pour qu'il me voit. De l'autre côté, refus total....ça attendra. L'essentiel est que ça lui plaise....

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Regarder son cheval quand on est " en bas ", je trouve ça chouette, chouette, chouette. Et si en plus, ils apprennent à faire des choses que nous demandons à cheval, alors...<br /> <br /> euh, suis pas un maître moâ !!
Publicité