Kacou de Mandrevie

30 octobre 2006

Kacou fait des misères.

Bon, je remonte Kacou dans le pré. Au pas rènes longues, pas de problèmes...

Je remonte sur les rènes et hop transformation en gros cheval sauvage! Moi pas rassurée (ça vous change les gamins...), je préfère descendre...

En plus il commence une gale de boue, et pour le soigner, bah c'est pas gagné....

Sale bête.

Donc on recommence tout, prise du pied pendant 10 minutes, séances pansage, et cet après midi on va longer....on verra....

Sweety arrive dans moins d'un mois....

Posté par gardounette à 13:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]


03 octobre 2006

retour au travail.

Que de retard...on reprend :

- Kacou est au boulot chez Marie pendant 3 mois, il y est bien et progresse beaucoup...

- Lilou grandit, pleure, mange, remplit ses couches...tou va bien.

- je reprends le boulot mi octobre....on verra

Posté par gardounette à 13:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]

DSCN2615aDSCN2615aDSCN2612a

Posté par gardounette à 09:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 juin 2006

Journé shetland, journée galère...

Bon, nous sommes vendredi 22 Juin.

J'ai rdv avec un éleveur pour vior une pouliche pie. On arrive, dans la pampa...la jument est pas là, les ponettes sont relativement sauvages, les entiers inapprochables, on peut pas voir le père, le gars est...enfin, il doit manquer quelque chose quelque part...Bref, zom est furieux d'avoir pris sa journée pour ça....on rigole quand même bien dans la voiture...

Au retour, on decide de passer voir l'élevage shet à côté de la maison.

Le cherf arrive, nous emmène au pré voir les ponettes....et...une ravissante pouliche pie vient nous papouiller.....

Elle s'appelle Sweetie d'Incarville, devrait si tout se passe comme rpévu venir à la maison pour le sevrage.....

Voici quelques photos.....elle a 1 mois....

dscn2378a Elle est pas mimi.....

La revoilà   dscn2379a

allez, une dernière pour la route......dscn2377a

Posté par gardounette à 18:21 - Commentaires [3] - Permalien [#]

21 juin 2006

Quelques photos...

Voili, ça touche à sa fin...

J'ai vu Kacou, il va très bien. Marie commence les longues rènes avec lui. Il a du mal dans les changements de direction, mais dans l'ensemble ça devrait coller....Tant mieux.

Voici une photo de mon bide devant la piscine et une de Kacou chez Marie....

dscn2359a

Et mon bide....dscn2368a

Je vais dedmander à Marie de ma faire un calepin des ce qu'elle fait avec Kacou pour tenir le blog à peu près à jour....

Posté par gardounette à 11:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]


02 juin 2006

Nouvelle maison

Que de retard!!!!!

La chambre du bébé est prête!

Kacou est parti fin mai chez Marie....il commencera la remise au boulot début juillet à raison de 2 séances par semaine.

Le pré est broyé, il était plein de chardon, rumex, orties...je le traiterai fin juillet quand ça aura un peu repoussé.

Le maréchal est passé....Et forcément petit poney l'a embété....même shooté il peut pas s'en empecher!!! il a 2 chaussures devant...

Demain, je vais le voir et prendre des photos pour les mettre. Promis.

Je trouve pas de pouliche shetland pie.....mais je désespère pas....Bon, vais remplir le frigo.....

Posté par gardounette à 15:57 - Commentaires [1] - Permalien [#]

19 avril 2006

A pied...suite...

On continue de faire des bétises à pied.

Après avoir joué au poney barbie, on a mit le licol et hop au boulot.dscn2300a

Bon alors à droite, c'est rentré. Un mélange d'épaule en dedans et de je sais pas quoi...mais ça vient. Il râle, preuve que ça tire donc qu'il bosse, non?

A gauche, il commence à accepter de marcher à côté de moi, bien sûr je dois parler continuellement pour qu'il me situe. pour le croise-petons, on y vient doucement, un pas de temps en temps puis 2, puis 3...Ca y est, on y arrive. Chouette.

Par contre nouveau problème, la fuite en avant : "bah quoi tu suis pas?" Faut trouver une idée....J'y reflechi, les idées sont bienvenues...

Posté par gardounette à 16:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 avril 2006

Apprentissage du travail à pied

Sur les conseils de notre maitre Walh, je commencec à faire travailler Kacou à pied....

Bon, dans le pré avec Quinine ça colle pas. Il faut mettre le licol pour qu'il associe licol = travail.

Je me mets au niveau de son épaule et "Kacou, MARCHER".....Bah quoi, il me fait un superbe reculer.....chercher l'erreur.

On recommence jusqu'à ce que Môssieur daigne marcher...petite pichenette sur gros bidon pour la mise en route et ça marche un peu. Chouette il comprend et veut bien marcher à coté de moi.

Arrêt, marcher, arrêt, marcher....pendant quelques lolngues minutes et on passe à du plus sérieux...croise papates....

Nouveau mot : déplace, je croise en même temps en lui touchant l'épaule pour qu'il comprenne.....MAGIE, il déplace ses épaule et me fait de superbes trucs....La tête descend, le dos monte et aïe ça tire alors on fonce tout droit....

Mais c'est pas grave, on a compris comment bosser à pied tous les, je suis heu-reuse!

Ah si, juste un bémol....je peux pour le moment le faire qu'à main droite pour qu'il me voit. De l'autre côté, refus total....ça attendra. L'essentiel est que ça lui plaise....

Posté par gardounette à 10:57 - Commentaires [1] - Permalien [#]

14 avril 2006

Kacou tondeuse...

Le gros profite bien de ses vacances, il mange, se fait papouiller tous les jours, protège sa copine des méchants monstres...

dscn2308a

Bref le pied total. il a encore du poil d'ours polaire, mais j'arrive au bout....Doucement....

Quinine n'a pas trop le droit de venir me voir quand je brosse Kacou, elle doit attendre. Hier elle a supporté que je passe l'etrille partout....on progresse, bientôt on va être potes...

dscn2307a

Les pieds de Kacou sont pas top, les antérieurs commencent à moitié à pourrir...signe que monsieur maréchal doit venir...

Ca y est il a une maison pour mon accouchement, il part 3 mois à Orbec, à l'Ecurie des Petits Perriers...mise au boulot, avant que je récupère le monstre en Septembre...

Posté par gardounette à 11:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 avril 2006

Le printemps

Mouais, on a remis le chauffage, ça gèle tous les matins....sacré printemps!!!

Donc séance papouille et gratouille de kacou et Quinine. Le gros, toujours à courir après le pansage vient tout de suite et se laisse dorloter, il s'endort même...Léchouilles de blouson, fouillage de poches, coups de tête si j'arrète, que du bonheur...

Vient le tour de sa majesté la petite...C'est bien une jument, pas moyen de la garder plus de 2 minutes...Et comme je panse en liberté...Le zom arrive.....et.....Il la panse, elle reste avec lui, se laisse faire...

C'est bien une jument....

Posté par gardounette à 10:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]